Mad Pride le 13 juin 2015

, par  Véronique R. , popularité : 1%

Fort du succès de la 1 ère édition en 2014, dans un esprit bon enfant et festif, la MAD PRIDE est ouverte à tous ! Venez défiler déguisés, maquillés, avec des banderoles, sur des chars, accompagnés d’artistes de rue, de fanfares, de chanteurs, d’échassiers... Des associations engagé dans la santé mentale vous attendent pour défiler afin de faire reconnaître la dignité des personnes en difficulté psychique et leur droit à la différence.

Rendez vous au 82 avenue Denfert-Rochereau 75014 Paris à l’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul (Métro/RER Denfert-Rochereau) le samedi 13 juin à partir de 13h30

Et de 17h à 20h : MAD PRIDE VILLAGE
Festivités : visitez les stands des associations, venez rencontrer la réalité des personnes en difficulté psychique, tant dans leurs handicaps que dans leurs potentiels. (Accueil des personnalités politiques et médiatiques - happening artistique – concerts – jeux et échanges...)




DÉFILONS DEPUIS L’HÔPITAL SAINT VINCENT DE PAUL, ET PRENONS LA BASTILLE !
Un défilé festif pour susciter et soutenir un mouvement d’opinion de lutte contre les discriminations dont sont l’objet les personnes souffrant de troubles psychiques et/ou
comportementaux en raison de leur handicap et/ou de leur état de santé ou de leur addiction.
Il vise à changer les mentalités du grand public à l’égard des personnes handicapées psychiques,qui sont encore, toujours, objets de stigmatisation et de discriminations du fait de leur état. En faisant des actions spectaculaires, elles veulent mobiliser les médias et l’opinion publique pour changer les mentalités, afin d’être considérés comme des personnes à part entière et non des personnes à part.

FOUS ET ALORS ?
...et alors, la folie concerne tout le monde ! Le qualificatif « fou » fait partie du langage commun en incluant une part de normalité. Le slogan affirme notre revendication du droit à la différence !

LES FILMS ET L’APRES MAD PRIDE
Un des objectifs est de prolonger l’action Mad Pride tout au long de l’année et plus
particulièrement lors des SISM (Semaines d’Information en Santé Mentale) en projetant des films réalisés lors de préparatifs et du défilé.

CHANGER LES REGARDS
Avec la Mad Pride, nous menons une action de sensibilisation auprès du grand public pour faire valoir le respect, la dignité et la visibilité des personnes en difficulté psychique.
Nous voulons changer les mentalités à l’égard des personnes qui sont encore, toujours, objets de stigmatisation et de discriminations du fait de leur état. Avec nous, elles veulent mobiliser les médias et l’opinion publique afin d’être considérées comme des citoyens, des acteurs responsables dans la société.
Nous sommes des personnes à part entière et non des personnes à part.


Souvenir de la Mad Pride 2014 :




Associations et structures partenaires à la Mad Pride  : http://www.lamadpride.fr/, Advocacy France, Bicycle, Vie Libre, France-depression, Schizo ?...Oui !, AFTOC, HUMAPSY, ARGOS 2001, AURORE, Croix marine, GEM La vague a l’ame, PSYCOM.

Annonces

  • Dons Paypal



  • Mieux vivre avec la schizophrénie avec les TCC

  • Newsletter